Accès professionnel réservé

Code oublié ?

Diversification : un parcours d’accompagnement adapté

Publiée le Friday 21 December 2018

  • Portée géographique :

Les agriculteurs expriment un besoin grandissant de faire évoluer leur exploitation avec l’objectif de répondre à de nouvelles attentes et développer de nouveaux revenus. Le service Economie-Filières de la Chambre d’agriculture propose une variété de services pour accompagner ces projets : deux formations dédiées à la diversification, des prestations ciblées sur des expertises précises, un travail quotidien sur les débouchés, « les Journées diversification et la création à partir de 2019 d’un « Point Accueil Diversification ».

Les « Journées diversification » 2019
Après le succès de la première édition, ces portes ouvertes d’exploitations diversifiées sont reconduites de janvier à mars 2019. Près de 20 fermes ouvrent leurs portes sur l’Ile-de-France pour des moments d’échanges. Cette année, les thématiques privilégiées sont « légumes et légumes secs », « transformation fermière », « énergies vertes , « élevage » et « accueil et hébergement ». En plus de l’expérience des hôtes, les participants bénéficieront des conseils des acteurs de l’aval des filières. Alors, ne ratez pas l’évènement !

Le « Point Accueil Diversification »
A partir du 1er trimestre 2019, les conseillers diversification proposent un service d’accueil pour les agriculteurs porteurs de projets sur les différentes antennes franciliennes de la Chambre d’agriculture. Quel qu’en soit le stade d’avancement, les porteurs peuvent bénéficier d’un rendez-vous individuel pour être conseillé sur leur projet. Contact : economie-filieres@idf.chambagri.fr