Accès professionnel réservé

Code oublié ?

Plateformes techniques : elles reviennent en 2019 !

Publiée le Wednesday 03 April 2019

  • Portée géographique :

D’année en année, les plateformes techniques sont devenues des rendez vous incontournables pour les agriculteurs franciliens. L’occasion pour chacun de venir partager son savoir faire et échanger sur ses pratiques et de nombreuses thématiques.

En juin prochain, l’Ile-de-France accueillera pas moins de huit plateformes traitant de l’agriculture conventionnelle et biologique. Exploitants et professionnels se donneront donc rendez-vous pour accueillir les agriculteurs sur les exploitations franciliennes, aux côtés des conseillers techniques de la Chambre d’agriculture de Région Ile-de- France. Ceux-ci guideront les visiteurs et partageront leurs expertises. De nombreuses thématiques seront abordées en fonction des essais réalisés : tassement, désherbage chimique et mécanique, fertilisation, présentation de variétés de cultures en partenariat avec les instituts techniques et partenaires oprganismes stockeurs.

À vos agendas !
Vendredi 24 mai - Marolles-en-Brie (77) (Bio)
Mardi 4 juin - St-Martin-des-Champs
Nouveauté : une vitrine sera dédiée à
l’élevage (78)
Vendredi 7 juin - Remauville (Sud 77) avec Terres Bocage Gâtinais et Arvalis.
Mercredi 12 juin - Gesvre-le-Chapitre (Nord 77) avec Valfrance et Val’Epi.
Jeudi 13 juin - Morigny, Hameau de Bonvilliers (Sud 91) avec Axereal, coopérative agricole IDF sud et Arvalis.
Vendredi 14 juin - Vaudoy-en-Brie (Centre 77) avec Arvalis - Vallangoujard (95) avec Agora, Alternaé, Soufflet, Nat’Up et Sevepi.