Accès professionnel réservé

Code oublié ?

Rachel et Jean-Claude BENOIST

Agriculteurs à Luisetaines (77), portrait et témoignage.

Ce portrait a été réalisé en dcembre 2014. Les informations sont susceptibles d'avoir évolué. Consulter la fiche « producteur » dans notre catalogue.

Présentation de l’entreprise

  • Situation de l’entreprise ? Nous sommes Rachel et Jean-Claude BENOIST, agriculteurs installés dans une ferme briarde située au coeur d'un village rural entre monts et vallée de la Seine : Luisetaines.

Historique

-


Activités & Productions

  • Quelles activités proposez-vous ? Les productions de la ferme sont représentatives de l’agriculture en Seine-et-Marne : nous produisons des céréales, protéagineux, oléagineux, et des betteraves.

    En plus de l’exploitation agricole, nous pratiquons l’accueil à la ferme et nous sommes labellisés à la marque nationale Bienvenue à la Ferme depuis quelques années. Pour la partie hébergement, le gîte rural de La Cassine est une ancienne forge du début du XIXème siècle entièrement réhabilitée située à proximité de l’exploitation. Notre gîte peut accueillir 6 personnes sur une surface totale de 160 m2 avec un petit jardin, et est ouvert toute l'année.

    Nous proposons depuis quelques mois une activité « ferme de découverte » pour les groupes ou les personnes individuelles sur réservation. Rachel vous propose de découvrir une exploitation agricole et son environnement : présentation de l’agriculture d’aujourd’hui avec la visite de la ferme, la découverte du milieu agricole et échange sur le métier de l’agriculture. Ensuite, la visite du musée du Montois permet de mieux appréhender les évolutions de l’agriculture depuis 1950.

    En plus de ces activités, Rachel propose aussi toute l'année des soins ayurvédiques sur rendez-vous.

Projets, perspectives et humeur

Dans les prochaines années nous souhaiterions proposer des ateliers de fabrication de savons naturels et de cuisine ayurvédique.

Informations

Laisser un commentaire

Aucun commentaire - Laisser un commentaire