Accès professionnel réservé

Code oublié ?

Anne et François HAMETTE

Agriculteurs à Bourron-Marlotte (77), portrait et témoignage.

Ce portrait a été réalisé en fvrier 2014. Les informations sont susceptibles d'avoir évolué. Consulter la fiche « producteur » dans notre catalogue.

Présentation de l’entreprise

  • Une petite présentation ? Nous sommes Anne et François HAMETTE, avec un peu moins de 1 000 ruches, nous récoltons différentes variétés de miel et autres produits de la ruche. Nous restons proches de nos clients en vendant directement tous ces produits sur les marchés de Fontainebleau et Melun.

Historique

Pouvez-vous nous présenter votre activité ? Depuis 4 générations, la famille HAMETTE est apiculteur à Bourron Marlotte, petit village situé en lisière de la forêt de Fontainebleau !


Activités & Productions

  • Quelles productions proposez-vous ? Nous avons une gamme de plus de sept miels : des miels classiques, comme le miel de fleurs ou d'acacia mais également des miels plus rares comme le miel de tilleul ou le miel de luzerne. Pour obtenir une telle variété de miel, les ruches sont déplacées en fonction de la floraison des fleurs. Il s'agit de la transhumance des ruches. Nous proposons également nos pains d'épices, des galettes pur beurre et au miel et de délicieuses pastilles au miel aux saveurs variées.
    Nous sommes labellisés Bienvenue à la Ferme ainsi que Saveurs Paris Ile-de-France pour nos produits.

Commercialisation

Où retrouver vos produits ?

  • Nous proposons nos produits dans notre boutique le jeudi et vendredi de 16h00 à 18h30 et le samedi de 9h00 à 18h30.
  • Nous sommes également présents sur le marché de Fontainebleau le mardi, vendredi et dimanche matin et sur le marché de Melun le samedi matin.
  • Nous participons également au Marché des producteurs de Pays de Fontainebleau, qui se déroule depuis 3 ans une fois par mois, le mercredi.
  • Nous proposons depuis peu notre gamme de bonbons dans les magasins Leclerc, Alliances locales, Partenariat Direct avec les Producteurs, dans les magasins Casinos, Meilleur d’Ici.
  • Nous participons chaque année à la Balade du Goût, qui nous permet de montrer à nos clients nos locaux de fabrication du miel, galettes, bonbons, pain d’épices, c’est un moment privilégié où les visiteurs découvrent la richesse du métier d’apiculteur !

Projets, perspectives et humeur

Êtes-vous impliqué dans un projet privé ou professionnel ? Je suis donc le responsable du groupe Marché des producteurs de Pays, que la Seine-et-Marne a mis en place depuis 3 ans.
Cette marque nationale existe depuis 25 ans et rassemble 2 500 agriculteurs en France. Cette marque nationale repose sur un principe simple : les marchés labellisés sont composés uniquement de producteurs, ne commercialisant que les produits de leur exploitation. Ceci afin de privilégier le contact direct entre producteurs et consommateurs, que ces derniers recherchent de plus en plus !

Informations

Laisser un commentaire

Aucun commentaire - Laisser un commentaire