Accès professionnel réservé

Code oublié ?

Angélique NOWAKOWSKI

Agricultrice à Cheptainville (91), portrait et témoignage.

Ce portrait a été réalisé en janvier 2016. Les informations sont susceptibles d'avoir évolué. Consulter la fiche « producteur » dans notre catalogue.

Présentation de l’entreprise

  • Situation de l’entreprise : L'élevage s'appelle « Elevage la Doudou ». Il se trouve dans l'Essonne, en bordure de la forêt de Cheptainville.
  • Superficie : La superficie de l'exploitation est de 50 hectares, avec différentes cultures (orge, blé, maïs, avoine, colza), mais aussi une partie en prairies et foin, qui servent en priorité à l'autoconsommation des animaux.
  • Nombre de salariés ? Nous sommes 4 à y travailler.
    • Angélique NOWAKOWSKI gère la partie élevage ainsi que les visites pédagogiques, la gestion administrative du troupeau et parfois la transformation fromagère.
    • Sylvie NOWAKOWSKI est en charge de la partie fromagerie, de la vente des produits, l'accueil des visiteurs au goûter des produits laitiers, et la gestion administrative.
    • Joël NOWAKOWSKI gère également la partie élevage, parfois les visites, le bricolage, les cultures et l'entretien machinisme.
    • Un employé polyvalent est également présent.

Historique

Etes-vous fille d’agriculteur ? Oui, l'exploitation a été construite en 1988 par mes parents, Sylvie et Joël.

Comment a débuté votre projet ? J'ai travaillé en tant qu'aide familiale pendant quelques années sur l'exploitation, avant de m'installer en GAEC en avril 2011.


Activités & Productions

  • Quelles productions proposez-vous ? Nous faisons de l'élevage laitier bovin-caprin, et de la transformation du lait en fromages et produits laitiers. Nous proposons également des visites pédagogiques, et depuis quelques années de la vente de colis de viande et revente de produits du terroir (miel, vin...).
  • Quelles sont vos spécialités ? Les fromages, les produits laitiers et le lait cru de chèvre et de vache.

Commercialisation

Qui sont vos acheteurs ? Nous vendons 3.500 litres de lait de chèvre et 50.000 litres de lait de vache sur l'année, pour l'essentiel dans notre boutique de vente directe, mais également sur un marché à Arpajon le dimanche matin.

Informations

Laisser un commentaire

1 commentaire - Laisser un commentaire

issam 19 janvier 2016, à 20:18

bonne continuation et bonne courage

Répondre