Accès professionnel réservé

Code oublié ?
  • Vous êtes ici :
  • Accueil ›
  • A l'affiche ›
  • Formulaire Station météo

Formulaire Stations Météo

Mon rése@u Météo Ile-de-France

Les Chambres d’agriculture d’Ile-de-France ont pour projet, avec le soutien du Conseil régional Ile-de-France, de constituer un réseau de stations météo connectées, en collaboration avec les agriculteurs franciliens.

Aussi, nous vous proposons de participer à l’élaboration du projet « Mon rése@u Météo Ile-de-France ». Nous recensons les exploitants agricoles qui sont intéressés par ce futur service qui comprend la mise à disposition d’une station météo connectée dans leur exploitation.


Mon rése@u Météo Ile-de-France :
147,5 € HT / an incluant l'abonnement
et la mise à disposition de la station météo (engagement 2 ans)

Puis 120 € HT / an d'abonnement au-delà des 2 ans

Les avantages :

  • Mise à disposition d’une station météo complète, avec pluviomètre, hygromètre, thermomètre et anémomètre connectés
  • Visualisation de vos données en temps réel sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur (fini les relevés au champ)
  • Accès à des données ultra-locales : pluviométrie, hygrométrie, température, vitesse du vent pour vous permettre d’optimiser vos interventions (traitements, travail de sol, etc.)
  • Personnalisation de seuils d’alerte (cumul de précipitations, seuil de températures, etc.) avec la possibilité de recevoir des sms lorsque ces seuils sont atteints
  • Accès à des prévisions météorologiques
  • Accès aux historiques des courbes
  • Fonctionnement de vos OAD avec vos données locales (Miléos, Prévi-LIS, etc.)
  • Mais aussi, accès aux données de TOUTES les stations du rése@u Météo Ile-de-France

Pour bénéficier de l’offre des Chambres d’agriculture d’Ile-de-France, c’est simple ! Remplissez le questionnaire ci-dessous.

* Les champs en rouge sont obligatoires.

1. Le siège de votre exploitation doit obligatoirement se situer sur le territoire de la région Ile-de-France.

Veuillez remplir le tableau pour le nombre de stations souhaité *: A titre d’information, merci de renseigner les coordonnées GPS de la parcelle pressentie où la station météo sera positionnée

Nombre de stations Commune choisie Latitude Longitude
1
2
3
*Afin de satisfaire l’ensemble des demandes, seule une première station sera mise à disposition dans un premier temps. Les stations complémentaires seront attribuées en fonction du maillage régional souhaité.

Pour retrouver les coordonnées GPS de votre parcelle, cliquez sur le lien suivant : https://www.google.fr/maps . Une fois dans Google maps, retrouvez votre parcelle en rentrant le nom de votre commune, cliquez sur la parcelle souhaitée et relevez les 2 coordonnées GPS qui vont s’afficher automatiquement sur votre écran (Exemple : 83,48,809 ; 2,134 = Latitude ; Longitude)

A l’issue du recensement, nous vous informerons des modalités et échéances d’installation des stations.
Les agriculteurs souscrivant à cette offre entreront dans le réseau privé de stations météo connectées des Chambres d’agriculture d’Ile-de-France et auront accès aux données issues de l’ensemble des stations météo du réseau ; l’objectif est de mailler l’ensemble du territoire d’Ile-de-France.

Ce questionnaire en ligne est ouvert jusqu’au lundi 27 novembre inclus.

Pour toute question technique sur les stations météo ou sur l’offre en elle-même, vous pouvez contacter :
Camille ORUS – Chargée de mission Innovation
Email : c.orus@cra-idf.chambagri.fr
Tél : 06.42.01.84.91.