Accès professionnel réservé

Code oublié ?

Haricots verts aux lardons

  • Catégorie : Plat
  • Saison :
  • Temps de préparation : 15 min
  • Temps de cuisson : 22 min
  • Quantité : 4 personnes

Ingrédients :
- 500 g de haricots verts
- 2 échalotes
- Quelques brins de persil
- 100 G de poitrine fumée
- Sel, poivre
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive ou de graisse de canard

Préparation :
Effiler, c'est à dire... éplucher soigneusement les haricots verts afin d'ôter les fils. Sectionner à chaque extrémité en retirant le fil éventuellement. Laver, égoutter. Les haricots verts sont prêts pour la cuisson.

Disposer dans le panier intérieur les haricots verts. Saler, ajouter 3 verres d'eau. Fermer et cuire le temps mentionné sur votre livre technique, généralement 15 minutes à partir du chuchotement de la soupape.

Sortir vos haricots verts de l'autocuiseur, verser immédiatement dans de l'eau glacée pour garder leur belle couleur verte. Égouttez-les.

Eplucher et émincer les échalottes.

Ciseler le persil.

Couper en dés ou en lanières la poitrine fumée.

Faire chauffer l'huile. Dès qu'elle est chaude ajouter les lardons et les échalotes. Cuire à feu doux pendant 3 à 4 minutes.

Ajouter les haricots, saler et poivrer. Mélanger délicatement. Cuire pendant quelques minutes. Saupoudrer de persil. Servir aussitôt.

Suggestion :
Pour réchauffer ce plat, il sera plus judicieux de le faire au micro-ondes, car le haricot vert se défait très vite et se transforme en hachis informe ! Une ou deux minutes selon la quantité en position réchauffage doivent être suffisantes.

Source : http://www.supertoinette.com

Laisser un commentaire

Aucun commentaire - Laisser un commentaire