Accès professionnel réservé

Code oublié ?

Roesti de topinambour au brie, au bacon et au cumin

  • Catégorie : Plat
  • Saison :
  • Temps de préparation : 20 min
  • Temps de cuisson : 20 min
  • Quantité : 4 personnes

Ingrédients :
- 2 grosses pommes de terre
- 45 g de beurre non salé
- 1 petit oignon, haché finement
- ½ cuillère à café de graines de cumin
- 90 g de bacon fumé, coupé en lardons
- 270 g de topinambours
- muscade fraîchement moulue
- 120 g de brie de Meaux (sans croûte, en tranches)
- sel et poivre fraîchement moulu

Préparation :
Découper des lardons de bacon.
Faire bouillir les pommes de terre environ 20 min, jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Égoutter et peler pendant qu'elles sont encore chaudes.
Chauffer 15 g de beurre dans une petite casserole, ajouter les oignons et le cumin et cuire à feu doux jusqu'à ce que les oignons soient tendres sans les laisser brunir. Monter le feu, ajouter le bacon et frire 2 min.
Râper les pommes de terre dans un bol. Incorporer les oignons et le bacon. Peler les topinambours et les râper grossièrement dans le même bol. Bien remuer, puis assaisonner avec le sel, le poivre et la muscade.
Chauffer le beurre restant dans une poêle à frire antiadhésive de 20 cm (8 po) jusqu'à ce qu'il devienne mousseux. Ajouter la moitié des pommes de terre et des topinambours et presser avec le dos d'une cuillère ou une palette métallique pour rendre la galette compacte. Cuire de 5 à 8 min environ, jusqu'à ce que le dessus soit doré. Couvrir de fromage en laissant un espace libre de 2 cm tout autour. Assaisonner, couvrir avec les légumes restants et presser encore une fois.
Retourner la galette minutieusement (on peut d'abord la glisser dans une assiette, renverser la poêle par-dessus et retourner). Cuire de 8 à 10 min, jusqu'à ce que l'autre côté soit doré et complètement cuit.

Suggestion :
Le roesti est une grosse galette de pommes de terre dorée à la poêle. Cette recette est un mets d'accompagnement idéal pour les plats de viande et de volaille.

Source : Paul Gayler

Laisser un commentaire

Aucun commentaire - Laisser un commentaire