Vols et insécurité dans les exploitations : La profession d'Ile-de-France met en place un réseau d'alerte Signature d'une convention Alerte SMS à Chauffour-les-Etrechy (91)

Publié le Wednesday 11 June 2014

Dans le cadre de plans d'action départementaux de lutte contre la recrudescence des vols dans les exploitations agricoles, la Chambre d'agriculture signera, aux côtés des syndicats FDSEA (1) et JA (2) Ile-de-France, une convention tripartite convenue avec le groupement de gendarmerie et la Préfecture de l'Essonne.

L'objet de cette convention est la mise en place d'un système d'alerte SMS à destination d'agriculteurs volontaires souhaitant bénéficier de messages de prévention en cas de faits recensés par la gendarmerie sur leur secteur.

La séance de signature est ouverte à la presse. Elle aura lieu en présence de Monsieur Christophe Hillairet, Président de la Chambre interdépartementale d'agriculture de l'Ile-de-France, et de Monsieur Bernard Schmeltz, Préfet de l'Essonne :

le mardi 17 juin 2014 à 14h30
sur l'exploitation agricole de Mr Fabien PIGEON
5 grande rue, à Chauffour-les-Etrechy (91580)

Contact Chambre d'agriculture : Elise SIMON : 06.30.93.36.87

(1) Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles