Accès professionnel réservé

Code oublié ?

Régionales 2015 : les agriculteurs franciliens rencontrent les candidats têtes de liste

Publié le Monday 09 November 2015


Suite à l'invitation de la profession agricole d'Ile-de-France, les candidats têtes de liste aux élections régionales viendront présenter leurs programmes pour une nouvelle politique agricole francilienne, le jeudi 19 novembre 2015, à 17h, à l'Assemblée Permanente des Chambres d'Agriculture (APCA), 9, avenue George V – 75008 Paris (métro Alma-Marceau).

Les candidats présents seront : Nicolas Dupont-Aignan pour Debout la France (DLF), Wallerand de Saint-Just pour le Front national (FN), Valérie Pécresse pour Les Républicains (LR) - Union des démocrates et indépendants (UDI) - Mouvement démocrate (MoDem), Claude Bartolone pour le Parti socialiste (PS) et Emmanuelle Cosse pour Europe Écologie-Les Verts (EELV).

Lors cette rencontre, les Organisations Professionnelles Agricoles souhaitent donner la parole aux candidats sur leurs ambitions pour l'agriculture francilienne et interpeller ces derniers sur la nécessité de mieux considérer l'agriculture comme une activité économique prépondérante de notre région.

Afin d'afficher sa vision de l'agriculture francilienne, la profession agricole a formulé 18 propositions visant à orienter la politique agricole d'Ile-de-France. L'agriculture sert aujourd'hui de variable d'ajustement que ce soit en termes de foncier, de vecteurs de production, d'environnement. Ces propositions ont pour objectif de redonner à l'agriculture la place qui lui incombe sur notre territoire et de lui permettre de relever 4 défis : fédérer autour d'une politique agricole ambitieuse, pérenniser un contexte favorable au développement agricole et à l'installation en agriculture, encourager des exploitations performantes, promouvoir des filières agricoles compétitives et diversifiées.

A l'issue de la rencontre, un point presse sera proposé autour d'un cocktail francilien.

Pour en savoir plus