Accès professionnel réservé

Code oublié ?

Profitez des légumes d’été au Drive fermier !

Publié le Thursday 28 July 2016


Le 1er Drive fermier d’Ile-de-France a ouvert le 1er avril dernier à Melun. 21 producteurs fermiers de Seine-et-Marne sont associés pour proposer leurs produits fermiers aux Seine-et-Marnais. Malgré les conditions météorologiques du printemps catastrophiques pour les productions Seine-et-Marnaises, les clients sont bien au rendez-vous. Avec le soleil, l’arrivée des fruits et légumes est annoncée.

Avec l’arrivée du soleil tant attendu et malgré un début de saison difficile du fait des aléas météorologiques, les producteurs du Drive fermier ont enfin le plaisir de vous proposer une belle gamme de fruits et légumes colorés et ensoleillés.
Voici venu le temps des beaux légumes verts : fèves, petits pois, haricots verts, épinards, courgettes, des légumes colorés comme les carottes, choux rouge, betteraves, tomates, aubergines …. Ainsi que les petits fruits rouges, tant convoités, fraises, framboises et groseilles.
Les clients pourront aussi déguster les nouveaux arrivés, les fromages au lait de vache et au lait de chèvre.
Ils rejoignent les gammes de produits issus des élevages de Seine-et-Marne : viandes de bœuf, de mouton, volaille, œufs et même escargots… et les gammes de produits d’épicerie tels que le miel, la farine, la bière, les jus de pommes et le cidre.

Trois mois après l’inauguration, les résultats sont plus qu’encourageants. La clientèle est au rendez-vous ! Cela conforte les producteurs et la Chambre d’agriculture dans leur ambition de répondre aux attentes fortes des consommateurs fermiers et locaux.
Les producteurs se réjouissent de ce lancement réussi. Le Drive fermier de Seine-et-Marne se dote déjà d’un terreau fertile de clients réguliers. Ce qui montre l’engouement et la satisfaction de la clientèle pour ce mode de commercialisation 100% produits fermiers et Seine-et-Marnais. En moyenne les clients passent commande toutes les 2 à 3 semaines, et pour certains, toutes les semaines !

Pour en savoir plus