Accès professionnel réservé

Code oublié ?

Laurent Chatelain

Mots clés : arbres, arbres fruitiers, arbustes, pépinière, val-d’oise

La pépinière de Laurent Chatelain se situe au Thillay, au cœur de la Plaine de France, dans le Val-d’Oise.

Créée en 1967 par son père, Jean-Marie Chatelain, la pépinière familiale a été reprise par Laurent en 2011. L’exploitation de 20 hectares, dans les années 90, totalise aujourd’hui plus de 100 hectares répartis en deux sites de production : au Thillay et au Mesnil-Amelot en Seine-et-Marne.

Laurent, passionné par son métier, élève de jeunes plants afin de les faire devenir des arbres de qualité. Il doit également les greffer et les multiplier. Spécialisés dans les arbres fruitiers et les arbres majestueux, Laurent et sa famille proposent à la vente pommier, poirier, prunier, abricotier, pécher, cerisier, amandier et cognassier.

Les 150 variétés d’arbres fruitiers, de forme libre ou palissée, sont greffées, cultivées et formées au sein de la pépinière

Les pépinières Chatelain commercialisent leurs végétaux aux professionnels du secteur mais également aux particuliers grâce à leur jardinerie divisée en cinq univers. Fleurs coupées, plantes aromatiques, plantes vertes et fleurie d’intérieur, végétaux d’extérieur et produits du terroir sont proposés en vente directe.