Accès professionnel réservé

Code oublié ?

CHARGE D’ETUDES ECONOMIQUES - POLITIQUE AGRICOLE H/F - ILE-DE-FRANCE

Publié le Friday 19 January 2018

  • Référence : 03
  • Services : MesP@rcelles
  • Contrat : CDI
  • Durée : Non renseignée
  • Localisation :
  • Rémunération : Non renseigné € / an
  • Description du poste
    Pour une OPA, assurer le suivi et l’analyse de l’actualité économique et politique agricole (PAC, nationale et régionale) en appui de la mission représentation de la chambre, ainsi que de sa politique de communication.
    MISSIONS : réaliser et diffuser des notes de synthèse aux élus, aux agriculteurs et aux agents de la chambre. Organiser et animer la commission économique. Rédaction d’articles sur les sujets économiques et de politiques agricoles ; participer à des présentations orales ; nourrir l’information sur les réseaux sociaux. Suivre et analyser la politique des collectivités territoriales (régionale et départementale) et la mise en œuvre du PDR Ile-de-France (FEADER). Assurer l’animation du Programme régional de développement Agricole.
  • Compétences requises
    Profil : ingénieur(e) ou expérience similaire comme chargé d’études économiques. Expérience confirmée dans le domaine du suivi de la politique agricole. Connaissance du fonctionnement d’une Chambre d’Agriculture. Esprit d’analyse et de synthèse, capacités d’animation et de prise de parole en public, qualités rédactionnelles. Lieu de travail : Région Ile-de-France.
    Conditions proposées : CDI. Poste à pourvoir immédiatement. Envoyez CV et lettre de motivation à : CAIF, 2 avenue Jeanne d’Arc, B.P. 111, 78153 LE CHESNAY CEDEX ou par mail à accueil@ile-de-france.chambagri.fr.

Pour répondre à cette annonce, envoyez votre CV à l'adresse suivante, en rappelant le numéro de référence.


Contact
Adresser lettre manuscrite de candidature + curriculum vitae à :
Monsieur le Président
Chambre d'Agriculture d'Ile-de-France
B.P. 111
78153 LE CHESNAY CEDEX
accueil@ile-de-france.chambagri.fr