Espace professionnel réservé

Code oublié ?
  • Vous êtes ici :
  • Accueil ›
  • Agronomie ›
  • Agriculture Biologique ›
  • formulaires bio en ligne

Questionnaire : Développement des nouvelles productions

Les problèmes agronomiques de plus en plus nombreux et le contexte difficile de la récolte 2016 amènent un nombre croissant d’agriculteurs à s’interroger sur la durabilité de leur système. Aujourd’hui, dans le but de pérenniser leur exploitation et augmenter la valeur ajoutée de leurs productions, les agriculteurs sont à la recherche de nouvelles cultures.
De même, de nombreux jeunes agriculteurs réfléchissent à la mise en place de diversification dans le cadre de leur installation.
Pour répondre à cette demande, nous souhaitons caractériser vos besoins en termes de triage, de séchage, et éventuellement d’ensachage pour ces nouvelles productions destinées à la commercialisation en circuits courts. C’est une véritable opportunité pour notre région située à la périphérie d’un des plus grands bassins de consommation européens. Les consommateurs sont toujours plus désireux de produits issus d’une production de proximité, en direct du producteur.
Aussi les services de la Chambre d’Agriculture souhaitent accompagner la structuration de ces nouvelles productions, de leur valorisation.



Triage :



Décorticage :



Moulin à Farine :



Trituration :



Ensachage :



Autres :