Espace professionnel réservé

Code oublié ?
  • Vous êtes ici :
  • Accueil ›
  • Agronomie ›
  • Grande culture ›
  • Outils d'Aide à la Décision

Outils d'Aide à la Décision

Mes dron'im@ges colza : optimiser vos apports d'azote à l'aide d'un drône

L'utilisation d'un drone muni de capteurs permet d'évaluer l'état végétatif des cultures. L'interprétation des relevés permet la mise en évidence de l'hétérogénéité intra-parcellaire.
La Chambre d'agriculture de Seine-et-Marne vous propose un conseil de fertilisation azotée à la parcelle fiable et précis, pour optimiser la dose totale d'azote sur colza.
Mes dron'im@ges est un outil d'aide à la décision simple, rapide et précis. Les cartes de préconisation sont compatibles avec un grand nombre de matériels de modulation automatique.
TARIFS et BON DE COMMANDE

 

Au printemps, nos autres prestations...

                                                           

cliquer sur les image pour agrandir

Mes dron'im@ges :
le nouvel outil de pilotage des cultures

 

N-Tester ® : Testez l'alimentation azotée de vos céréales avant le dernier apport d'azote

 

La Chambre d'agriculture vous propose de piloter votre fertilisation sur blé et colza en fonction de la qualité de nutrition azotée de la culture déterminée à l'aide de capteurs optiques embarqués sur le drone.

Contact pour tout renseignement :
Pôle Agronomie et Environnement
Tél. 01 64 79 30 75
Email : agronomie.environnement@seine-et-marne.chambagri.fr

La Chambre d'agriculture de Seine-et-Marne vous propose de raisonner vos apports d'azote de fin de cycle à l'échelle de la parcelle avec l'outil d'aide à la décision N-Tester.

Nous nous déplaçons sur vos parcelles pour réaliser les mesures : un diagnostic au champ en pinçant 30 feuilles, répété 4 fois… pour déclencher ou non un apport complémentaire d'azote.

Le pilotage N-Tester® permet de mieux ajuster votre fertilisation azotée par rapport à la mise en œuvre de la méthode du bilan et ainsi de concilier rentabilité et respect de l'environnement.